Sapho Pellaé, Kinésiologue

Depuis mars 2019 je suis adhérente au Syndicat National des Kinésiologues sous le numéro 2-17-17-616 afin d’être actrice des évolutions de ma profession. 

En octobre 2019, j’ai participé au 1er congrès de Kinésiologie en France organisé par le SNK. 

Après avoir professé à Venelles, c’est à Marseille que je pose mes bagages, tout d’abord dans le 13008 puis dans le 13012.

Depuis 2023, je suis formatrice auprès de l’école de kinésiologie EKIVIE – Marseille.

Une grande et belle aventure !

SVS-13

Stop Violences Sexuelles est une association qui s’articule sur 4 actions :  informer, former, prévenir, et guérir. Trésorière de l’association SVS-13, j’ai participé aux formations qu’elle propose dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles afin de répondre au mieux aux besoins de mes consultants.

Depuis novembre 2018 je suis encadrante coordinatrice pour les ateliers d’escrime thérapeutique adultes et mineurs en réparation de violences sexuelles. Plus d’informations sur les ateliers de Marseille (femmes et hommes en groupes séparés) et Aix-en-Provence (femmes) ici.

Les ateliers mineurs se faisant en individuel, un parcours peu commencer à tout moment en fonction des besoins de l’enfant/adolescent.

En mars 2019, c’est auprès de la SNCF que j’interviens à la Gare de Marseille St Charles pour leur journée de Sensibilisation des Violences Sexistes et Sexuelles au Travail.

Pour plus d’informations sur l’association, n’hésitez pas à me contacter ou à consulter le site web SVS National ou la page Facebook de la plateforme 13 (Bouches-du-Rhône) SVS13

Adresse mail dédiée : sp.svs13@gmail.com

Psycho-pratique psychanalyse

Depuis 2020, je me forme pour devenir pyschopraticienne analytique au sein de l’IFAPP.

Mon souhait étant d’accompagner au mieux mes consultants, j’ai choisi de m’inscrire dans une démarche analytique afin de compléter ma démarche corporelle qu’est la kinésiologie. En ayant ce double regard, je peux aider les personnes à identifier et conscientiser leurs problématiques, mais surtout en les ramenant vers leurs ressentis corporels : véritables guides de vie, la base de tout !

Ainsi, j’utilise ces deux outils en fonction de la demande des consultants.

Analyse Transgénérationnelle

De 2022 à 2023, j’intègre les cercles d’analyse transgénérationnelle de l’IFAPP.

Nous sommes tous-tes partiellement le résultat d’une généalogie. Nos parents l’étaient avant nous et nos grands-parents également. A chaque générations, à chaque individu, des éléments conscients et inconscients sont transmis.

Le regard transgénérationnel, permet de faire émerger des liens notamment grâce à l’usage de la libre réalisation de l’arbre [généalogique], mais aussi de permettre aux personnes de se réapproprier leur histoire.

Cet outil, me permet de toujours garder en tête que la personne résulte en partie d’une équation familiale mais aussi de l’accompagner vers des prises de conscience.

Je l’utilise au fil de la kinésiologie ou de la psychothérapie selon le besoin du consultant.

KIFA Bowen NST

[Section en construction]

Prendre rendez-vous sur Marseille
06.78.58.31.12