Mon parcours

Savoir-Faire       Collaboration       SVS-13                   Le SNK

Savoir-Faire

Attirée depuis toujours par le langage verbal et non-verbal, je me suis initialement formée en linguistique et à l’enseignement. En parallèle, mes pratiques de théâtre et de yoga m’ont apporté l’écoute corporelle indispensable à toute prise de conscience de soi et d’autrui.

L’humain me touche dans sa capacité infinie à trouver en lui-même des solutions. C’est la raison pour laquelle je suis devenue kinésiologue afin de concrétiser la démarche de toute une vie: réunir la psyché et le corps dans une approche holistique permettant de recentrer chaque personne sur ses solutions et ses ressources.

Afin de répondre soigneusement aux besoins de mes consultants, j’enrichis ma formation initiale par des formations complémentaires en kinésiologie et je me spécialise dans des domaines plus précis (violences sexuelles, bio-décodage, périnatalité, etc.).

Collaboration

Depuis avril 2019, je suis la collaboratrice de Christine Bartoli, kinésiologue, psychanalyste et formatrice à l’EFKP. J’exerce donc dans le même cabinet au 38, boulevard Rodocanachi, 13008 Marseille.
Le début d’une grande et belle aventure !

SVS-13

Stop Violences Sexuelles est une association qui s’articule sur 4 actions :  informer, former, prévenir, et guérir. Trésorière de l’association SVS-13, j’ai participé aux formations qu’elle propose dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles afin de répondre au mieux aux besoins de mes consultants.

Depuis novembre 2018 je suis encadrante coordinatrice pour les ateliers d’escrime thérapeutique en réparation de violences sexuelles.

En mars 2019, c’est auprès de la SNCF que j’interviens à la Gare de Marseille St Charles pour leur journée de Sensibilisation des Violences Sexistes et Sexuelles au Travail.

Pour plus d’informations sur l’association, n’hésitez pas à me contacter ou à consulter le site web SVS Nationale ou la page Facebook de la plateforme 13 (Bouches-du-Rhône) SVS13

Le SNK

Depuis mars 2019 j’adhère au Syndicat National des Kinésiologues sous le numéro 2-17-17-616 afin d’être actrice des évolutions de ma profession. 
En octobre 2019, je participerai au 1er congrès de Kinésiologie en France organisé par le SNK. 

Il n’y a de bonne recette pour trouver le bonheur, que de prendre le temps comme il vient, les gens comme ils sont, et d’être bien avec soi-même.

Marie du Deffand