Réouverture du cabinet

Bonjour à tous,

la fin du confinement approche et j’ai le plaisir de vous informer que le cabinet fera sa réouverture à compter du 14 mai. La prise de rdv est donc possible dès que vous le souhaitez.

J’aurais préféré reprendre dans les mêmes circonstances qu’auparavant  mais les directives gouvernementales et syndicales m’obligent à adapter ma pratique et mon espace de travail. Après mûres réflexions, et concertations avec mes collaboratrices, nous avons décidé de vous proposer un nouveau cadre sanitaire sécurisé et temporaire (mais non négociable) afin de permette à chacun de s’y retrouver dans la poursuite de sa thérapie.

Voici donc les modifications :

– plus d’accès à la salle d’attente : je vous demanderai de sonner à l’heure pile et je viendrai vous accueillir à la porte marron du cabinet. Les accompagnants et parents de mineurs devront attendre dehors

plus d’accès aux toilettes et au lavabo : merci de prendre vos précautions au préalable 801837

port de votre masque (jetable ou lavable) obligatoire dès l’arrivée et pendant toute la séance : j’en porterai un aussi du fait de la difficulté, en séance, de respecter la distanciation physique. Merci de venir avec le votre car je ne pourrai pas vous en fournir.

une dose de gel hydroalcoolique à votre arrivée remplacera la douce et chaleureuse poignée de main (mais je vous promets de le faire avec autant de douceur, si ce n’est plus )

je désinfecterai le cabinet entre chaque consultation (accoudoirs, poignées de porte, table de massage, etc.)

Consciente que cela pourrait être un obstacle pour certains (santé ou point de vue) je continue à proposer les rdv en visio ou par téléphone les lundis et vendredis au même tarif que ceux pratiqués au cabinet. Les consultations en cabinet reprennent leur coût initial. 

Je comprends que cela puisse susciter quelques réactions et je suis bien entendu dans le dialogue et l’échange pour vous expliquer plus en détails les choix qui ont été pris. De mon côté, je vous assure de ma volonté de rendre ces adaptations aussi douces que possible. Ces restrictions ne sont que temporaires et tout comme vous, j’ai hâte de pouvoir m’en passer.

Ces 2 mois ont été vécus différemment pour chacun d’entre nous sur cette Terre. L’humain étant un être sociable, même les plus solitaires ont vu leur structure interne bouger. La question est de savoir comment et dans quel sens ? Faire le point après cette période de confinement peut être l’ouverture vers de nouvelles perspectives ou la clôture définitive d’un chapitre. Je vous invite donc à prendre le temps de renouer avec votre vie quotidienne de la façon la plus éclairée pour vous.

Voilà, je crois vous avoir tout dit.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.

J’ai hâte de reprendre et de vous retrouver !

Très affectueusement,
Sapho