Cadre de travail

La séance en kinésiologie s’effectue en toute conscience, allongé et sans chaussure. Il appartient au consultant de se raconter ou non. Les phases d’entretiens et de formulation d’objectif nécessitent bien sûr que le consultant explique les raisons de sa venue mais c’est le corps qui parlera.

La séance en thérapie s’effectue principalement assis mais des exercices psycho-corporels peuvent être proposés.

Les séances en KIFA Bowen NST s’effectuent allongé, en tenue confortable ou en sous-vêtement.

Chaque créneau horaire est réservé par et pour un consultant afin que je l’accompagne dans une démarche d’équilibration. C’est pourquoi toute séance non décommandée 24h à l’avance sera considérée comme due. Je vous remercie par avance de prendre cela en considération afin que je puisse proposer un créneau libéré à un autre consultant qui en aurait besoin.

Je suis tenue au secret professionnel.

Durée et Tarif

Tout travail en kinésiologie s’apparente à un travail de recherche par le corps. Nos problèmes peuvent se résumer à la métaphore de l’oignon: avant d’arriver au cœur du problème, il faut parfois éplucher les couches une à une. Certaines peuvent être plus épaisses que d’autres.

En ce sens, le nombre de séances dépend de la personne consultante et son avancée personnelle.

Concernant la fréquence, les séances sont généralement espacées de 3 semaines.

Kinésiologie :   80 €, durée 50 min

Psychothérapie : 50€, durée 45 min (les séances peuvent s’effectuer en visio ou par téléphone)

KIFA Bowen NST : 70€, 1ère séance 90 min et les suivantes 30/45 min

Moyens de paiement acceptés : espèces et chèques

Remboursement et Mutuelles

Les actes de Kinésiologie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Cependant, certaines mutuelles remboursent tout ou partie d’une séance :

  • AGF – Allianz Santé
  • Cap Vert
  • CCMO Mutuelle
  • Abela Assurance – Amavie
  • Mutuelle Familiale d’Ile de France MFIF
  • Mutuelles de France Savoie
  • Compagnie Des Femmes
  • Mutualité Chrétienne

Lien vers les détails

Cette liste n’étant pas exhaustive, je vous invite à vous renseigner auprès de votre organisme complémentaire.

Médiateur de la Consommation

Afin d’être soutenue en cas de litige et conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, j’ai souscrit une convention à CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.

Vous pouvez déposer votre réclamation sur le site CNPM-Médiation ou par courrier :

CNPM MEDIATION CONSOMMATION
27 avenue de la Libération
42400 SAINT CHAMOND.

contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu
09.88.30.27.72 ou  06.67.63 .11.03

Prendre rendez-vous sur Marseille
06.78.58.31.12